"Permettre au conducteur d’acquérir ou de compléter les connaissances et les compétences nécessaires et préalables à l’accès au secteur du transport de voyageurs par :
Le perfectionnement à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité,
La connaissance, l’application et le respect des réglementations du transport et des règles relatives à la santé, la sécurité routière, l’environnement économique et l’organisation du marché du secteur du transport."
(Arrêté du 3 janvier 2008 modifié)
Une formation intégrant un module éco-conduite avec bilan individuel
Des moyens matériels performants et innovants
Une formation active et inter active avec des cas pratiques
Remise d’une documentation complète et ciblée
Evaluation en cours de formation sous la forme de mises en situation, études de cas, quizz, …
Evaluation finale sanctionnée par le passage d'un examen
En cas d’échec à la partie théorique ou à la partie pratique de la formation, bénéfice du succès partiel conservé pendant six mois
Formateur autre que celui ayant assuré la formation
Attestation de formation
En cas d’échec à la partie théorique ou pratique, délivrance d’une attestation constatant cette situation et faisant apparaître sa date d’échéance.
Sans niveau spécifique
Possibilité de valider un/des blocs de compétences : Sans objet
Equivalences, passerelles, débouchés : https://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rs/5768
Code RS : 5768
Code Certif Info : 112765
Maximum réglementaire : 16 participants
Présentiel
Alternance de séances de face à face, simulation, ludo-pédagogie, études de cas, quizz
Tout conducteur d’un véhicule de transport de marchandises
Titulaire des permis de conduire des catégories C ou CE et D ou DE en cours de validité ou de permis reconnus en équivalence,
Et d’une CQC du TRM
Ou d’un permis de conduire d'un Etat Membre de l'U.E, SUISSE, d'un des 3 pays de l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège) sur lequel apparait le code 95
Ou d’un titre ou diplôme, prévu par l'arrêté du 26 février 2008 modifié fixant la liste des titres et diplômes admis en équivalence au titre de la qualification initiale des conducteurs
Les conducteurs n’ayant pas atteint l’âge de 24 ans révolus, admis à l’examen du permis de conduire de la catégorie D ou de la catégorie DE peuvent s’inscrire en formation complémentaire “passerelle” voyageurs sur présentation de « l’exemplaire école de conduite » du certificat d’examen du permis de conduire.
35 heures
Agrément régional délivré par la DREAL.
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Mettre en oeuvre une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité
Appliquer la réglementation du transport routier de voyageurs
Mettre en oeuvre les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale
Adopter des comportements contribuant à la valorisation de l’image de marque et au développement de la qualité de service de l’entreprise
Certificat de réalisation
Attestation de fin de formation
Salle équipée d’un ensemble multimédia
1 véhicule / 4 stagiaires maxi
1 véhicule équipé PMR + 1 fauteuil roulant
Ressources pédagogiques
Formateurs experts métier ayant validé un parcours de qualification pédagogique
Aucune en dehors des prérequis.
22
100%
100%
Vous souhaitez former vos équipes aux métiers du transport et de la logistique ? Vous avez un projet de formation spécifique et vous recherchez un organisme de formation compétent et réactif ? Gaillard Formation est à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.
Remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne et nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour étudier votre projet et vous proposer une solution adaptée à vos besoins.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.